Philippe Squarciafichi
Sophrologie, Réflexologie, Aromathérapie et Massage assis à Bernay

Philippe Squarciafichi, sophrologie, réflexologie et aromathérapie à Bernay

Informations pratiques du cabinet de sophrologie à Bernay

TARIFS

Première consultation adulte

(1h15 - 1h30)

Consultation de suivi adulte

(45 mn à 1h)

Première consultation enfant jusqu'à 12 ans

(45 mn - 1h)

Consultation de suivi enfant jusqu'à 12 ans

(30 mn - 40 mn)

Honoraires de consultation - Au 1er avril 2024

Prévoir environ 1 heure pour une séance (1h15 à 1h30 pour la première).

Les séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale.

Elles peuvent, dans certain cas, être remboursées partiellement ou en totalité, les conditions étant différentes selon votre mutuelle. Règlement par CB, chèque ou espèces.

• Sophrologue certifié au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
  • Membre de la Société Française de Sophrologie (SFS).
  • Membre d’une Association de médiation (AME).

Déroulement de séances-types

Première séance

Cette séance est d’une durée plus importante que les séances suivantes (entre 1h15 et 1h30).

• Prise de contact : il est très important qu’une relation de confiance s’établisse entre la personne et le sophrologue. Nous appelons cela « L’alliance thérapeutique».
  • Aspects administratifs : le sophrologue complète les informations administratives obligatoires.
  • Présentation des règles déontologiques.
  • Anamnèse : Derrière ce nom se cache un moment très important.
    Le sophrologue va avoir un échange ouvert mais guidé avec la personne afin de parcourir les différents aspects de sa vie (Enfance, adolescence, le parcours scolaire, la vie familiale, sociale, professionnelle, les goûts et les activités, la santé…). L’objectif, pour le sophrologue, est de progressivement avoir une vision la plus précise possible de la personne qui vient le consulter qui permettra d’adapter, au plus près, les protocoles à venir.
  • Demande : La personne indique la ou les raison(s) de sa venue et ses attentes (stress au travail, gestion de ses émotions, peurs ou phobies, amélioration de sa concentration, préparation aux examens, retrouver un sommeil réparateur, gérer ses douleurs, se détendre…).
  • Explication des pratiques à venir.
  • Premiers outils : en fonction du temps restant lors de cette 1ère séance, le sophrologue proposera 1 ou 2 pratiques adaptées que le « sophronisant » devra reproduire le plus souvent possible chez lui, d’ici à la séance suivante.
  • Phase d’intégration puis expression des ressentis (plusieurs formes possibles en fonction de chacun : orale, écrit, dessin…).
  • Fin de la séance : Points administratifs.

Séances suivantes

Ces séances durent entre 45 et 60 minutes.

• Anamnèse de situation : le sophrologue invite la personne à indiquer les évènements marquants de la période passée qui lui semble en lien avec sa demande, les ressentis des pratiques effectuées depuis la précédente séance et si sa demande est toujours la même ou à évoluer (adaptation au contexte).
  • Ajustement (ou pas) des protocoles proposés.
  • Explication des pratiques à venir.
  • Mise en pratique
  • Phase d’intégration puis expression des ressentis (plusieurs formes possibles en fonction de chacun : orale, écrit, dessin…).
  • Fin de la séance : Points administratifs.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion